aloe story

Aloe a pour mission de planter et de faire pousser des e-bikes pour l'hôtellerie.

Le tourisme mondial a connu une demande en hausse pour un mode de déplacement plus durable. Les voyageurs recherchent activement des transports qui leur permettent de découvrir la ville d’une manière plus locale.

pourquoi aloe?

1. Les hôtes le désirent

 

Les voyageurs internationaux accordent de plus en plus d’attention à la durabilité de leurs voyages. Ils souhaitent également disposer d’un moyen de transport qui leur permette une découverte en tant que locaux d’une manière écologique et conviviale.

(Sustainable Travel Report, Booking.com)

2. Les hôtels cherchent de nouveaux revenus

 

Les revenus hors chambres sont devenus le nouveau champ de bataille des hôtels pour obtenir des avantages concurrentiels et augmenter leur rentabilité. 77 % des directeurs d’hôtels interrogés par Oracle ont déclaré qu’ils étudient de nouvelles possibilités d’accroître les recettes provenant des services afin de compléter l’activité des chambres invendues.

(Getting Smarter and More Profitable, Oracle)

3. Les plateformes de réservation vont plus loin

 

Sur les plateformes de réservation hôtelière, le fait d’être reconnu comme un établissement durable apporte une priorité dans les résultats de recherche. La location d’e-bikes aide les hôtels à cocher la case. En outre, une expérience unique telle que e-cycling a davantage de tendance à attirer des commentaires positifs que d’autres services ordinaires offerts.

qui sommes-nous ?

Depuis 2022, nos clients nous répètent une chose : ils sont frustrés de ne pas pouvoir emmener leurs e-bikes adorés avec eux pour les vacances d’été et les excursions.

C’est de là qu’est née ALOE.

Présente dans le secteur de la mobilité électrique pendant des années, notre équipe a vu de grands pas en avant dans la démocratisation des e-bikes, sous l’impulsion des gouvernements et d’une demande toujours émergente de la part des clients. Mais tout cela se limite à notre vie quotidienne. On ne peut pas embarquer avec un e-bike, alors que tout le monde rêve de pédaler dans une station balnéaire ou à la plage.

Nous avons ensuite commencé à en parler avec nos partenaires dans l’industrie et de nouveaux amis dans l’hôtellerie et la restauration. Ils, comme nous, sont tout impatient de combler ce fossé. Après avoir fait le lien entre les différentes parties prenantes, nous avons rassemblé toutes les ressources dont nous disposions et lancé ALOE. 

Nous apprécions la simplicité.  Nous tenons à ne jamais offrir aux hôtels et B&B ce qui exige une complexité et une énergie supplémentaires. ALOE est donc un plug-and-play. Il est simple et souple. Nous laissons une marge de manœuvre supplémentaire à nos partenaires pour qu’ils explorent avec nous la demande des hôtes. Nous croyons également qu’un projet durable est un projet doté d’un robuste business model. Le package tout-en-un d’ALOE est donc conçu pour procurer un flux de trésorerie à court terme et éviter de verrouiller un gros investissement. Vous avez sans doute trouvé quelques indices en lisant ce qui suit,

mais parlons-en autour d’un café. C’est notre tournée ! ☕️ 

partez en voyage avec ALOE

Restez au courant de nos offres avec une brochure de découverte.